Actualités
AIDE A LA FORMATION ET A L'AUTO EMPLOI (International Women's Day Scholarships)
- Détails
- Catégorie : Les nouvelles
- Affichages : 5628
La fondation Kadji DEFOSSO Joseph qui s'est donnée pour objectif d'accompagner les personnes dans le besoin vers une vie meilleure, a décidé de se pencher sur un cas délicat mais tout aussi louable, celui de la femme.
La cérémonie solennelle qui s'est tenue vendredi dernier dans la ville de Douala, a permis à cette grande fondation de marquer un pas de géant sur le chemin qui mène à l'accomplissement de ses défis.
Et pour mieux le faire, la fondation Kadji Defosso Joseph, plus engagée que jamais, a touché un domaine sensible, celui de l'éducation de la femme avec le projet ''INTERNATIONAL WOMEN'S DAY SCHOLARSHIPS'' qui est à sa première édition.
Lancé le 8 mars dernier, ce projet qui a enregistré plus de 1500 femmes, seulement 31 jeunes filles, mieux de femmes qui ont, après une sélection rigoureuse, ont été sélectionnées pour recevoir des bourses de la fondation pour soutenir leurs différentes formations dans la filière et l'établissement de leur choix, et ce avec le partenariat de qualité offert par l'Union camerounaise de brasseries.
C’était en présence du Maire de la commune de douala 3e et le Sous-préfet de cette localité
C'est donc toutes heureuses que les ces belles demoiselles et même dames, ont fièrement tenu leurs attestations, prêtes à affronter la formation qui va véritablement faciliter leurs insertion autonome surtout, dans le monde de l'emploi.