f t g m

COMMUNIQUÉ DE PRESSE OFFICIEL - DÉCÈS DE JOSEPH KADJI DEFOSSO

Pere KADJI

La famille KADJI DEFOSSO a le profond regret d’annoncer le décès de l’industriel et homme d’affaires Joseph KADJI DEFOSSO, décès survenu le 23 Août 2018 en Afrique du Sud à l’âge de 95 ans, des suites de maladie.

Né vers 1923 à Bana dans l’Ouest du Cameroun, Joseph KADJI DEFOSSO quitte son village natal pour se lancer dans les affaires. Il commence à DOUALA avec la vente des produits alimentaires, du matériel et des fournitures de Bureau. Il s’investira dans la promotion de salles de cinéma à travers le Cameroun, dont la mythique salle du capitole à YAOUNDE en 1964.

En 1972 il se lance dans le domaine brassicole en créant l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB), productrice des bières King, Kadji Beer, K44 et des boissons gazeuses de la gamme Spécial.

En 1995 il sera à  l’origine de la création de la Kadji Sports Academy (KSA).
Son groupe mis en place dès 1960 exercera dans le domaine de la production de matières plastiques (POLYPLAST), dans la minoterie (SCC - la Société des Céréales du Cameroun, les assurances (AGC -Assurances Générales du Cameroun).
Joseph KADJI DEFOSSO fut aussi actif dans le milieu de l’immobilier avec le KADJI SQUARE et les immeubles CAURIS, HIBISCUS et BAOBAB.

Dans le but d’encourager l'excellence et de promouvoir l'éducation, Joseph KADJI DEFOSSO créera la fondation Fu'a Toula Kadji Defosso.

Élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur, Joseph KADJI DEFOSSO s’éteint à l’âge de 95 ans des suites de maladie en laissant de nombreux fils, petits-fils et arrières-petits-fils inconsolables.

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

FAMILLE KADJI DEFOSSO.