f t g m

Actualités

Funérailles du patriarche Kadji Defosso Joseph

minDu 13 au 15 décembre 2018 ont eu lieu à Bana les funérailles du patriarche Kadji Defosso Joseph.

Après l'arrivée massive des personnes désireuses d'assister à ces funerailles le 13 décembre et les jours d'avant, les manifestations ont véritablement commencé le vendredi 14 dès 18h par une Messe d'action de grâce. La soirée du 14 s'est achevée par un concert géant et des animations diverses.
Le samedi 15 décembre dès 9h, c'était la mise en place des invités. Ont suivies les lamentations, la réception et des animations diverses.

 FUA TOULA EST MORT VIVE FUA TOULA.

La communion avec les ancêtres a été belle.

1

2

3

4

5

6

7

 

Cérémonie de dédicace du coffret biographique du Patriarche Fu'a Toula KADJI DEFOSSO Joseph (1923 - 2018)

minEn 228 pages , le journaliste Alain Foka fait littéralement une immersion dans la longue vie du patriarche avec des anecdotes et des témoignages aussi édifiants les uns que les autres. A la façon du riche laboureur et ses enfants, c'est aussi sentant sa mort prochaine qu'un an avant Joseph Kadji décide de se raconter à Alain Foka.

Lire la suite...

La Famille KADJI DEFOSSO vous dit MERCI !

logokg0918Toute la Famille KADJI DEFOSSO dit sincèrement Merci à tous ceux qui ont manifesté leurs témoignages de sympathie et leurs affectueuses pensées suite au décès du Patriarche FU'A TOULA KADJI DEFOSSO.

Nous remercions également l'équipe gouvernementale pour son assistance, ainsi que la police camerounaise et les forces armées tous corps confondus;

Vous nous avez tous apporté un grand réconfort, qui nous aide à surmonter cette épreuve douloureuse.

A Tous, encore MERCI.

Famille KADJI DEFOSSO.

Lire la suite...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE OFFICIEL - DÉCÈS DE JOSEPH KADJI DEFOSSO

Pere KADJI

La famille KADJI DEFOSSO a le profond regret d’annoncer le décès de l’industriel et homme d’affaires Joseph KADJI DEFOSSO, décès survenu le 23 Août 2018 en Afrique du Sud à l’âge de 95 ans, des suites de maladie.

Né vers 1923 à Bana dans l’Ouest du Cameroun, Joseph KADJI DEFOSSO quitte son village natal pour se lancer dans les affaires. Il commence à DOUALA avec la vente des produits alimentaires, du matériel et des fournitures de Bureau. Il s’investira dans la promotion de salles de cinéma à travers le Cameroun, dont la mythique salle du capitole à YAOUNDE en 1964.

Lire la suite...

Copyright 2019 - GROUPE KADJI - Mentions légales - Recherche

Fondation KADJI DEFOSSO Jospeh

fondation minLa Fondation KDJ encourage l'excellence et promeut l'education à travers le Cameroun. Reconnue pour son engagement envers une meilleure qualité de vie, elle inspire par ses initiatives performantes et diversifiées.

Lire la suite

Enregistrer

Enregistrer

A la découverte de Bana

bana minBana est une sous préfecture du Cameroun située sur la route allant de Bafang à Bangangté. La commune de Bana est aussi un royaume coutumier fondé en 1379 par le Fon Tchokogwe(Nza)...

Lire la suite